Research4Life: La bibliothèque qui ouvre ses portes (FR)

Research4Life: La bibliothèque qui ouvre ses portes

Le programme Research4Life est un partenariat public-privé entre l’OMS, la FAO, le PNUE, l’OMPI, les Universités Cornell et Yale, des partenaires technologiques et plus de 200 éditeurs scientifiques représentés par l’Association internationale des éditeurs de la STM.

Le programme fournit aux pays à revenu plus faible et moyen, un accès gratuit ou à faible coût aux plus grandes collections de publications en ligne. Les bibliothèques admissibles au programme bénéficient de plus de 68 000 revues scientifiques internationales, livres et bases de données dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’environnement et de la technologie.

L’objectif de Research4Life est de réduire l’écart des connaissances entre les pays industrialisés et les pays en développement.

Ce webinaire présente comment Research4Life fonctionne, comment le programme est structuré et qui peut se joindre au partenariat. Il donnera un aperçu de l’accès aux quatre programmes Hinari, AGORA, OARE et ARDI qui composent Research4Life.

De plus, il présentera brièvement la formation gratuite disponible sur les sites web sur les compétences des auteurs, les outils de gestion de référence mais aussi fournira des exemples de comment Research4Life fait la différence pour de nombreux établissements de recherche aujourd’hui.

Add comment

Log in or register to post comments