Colloque International: Science Ouverte au Sud

Le Colloque Science Ouverte au Sud, Dakar 23-25 octobre 2019, organisé par l'Institut de recherche pour le développement (IRD), Université Cheikh Anta Diop de Dakar et le CIRAD accepte les inscriptions jusqu'au 30 septembre.

La science ouverte représente un véritable levier pour faciliter les collaborations, mener une recherche de qualité, diffuser largement les résultats de recherche, et renforcer la visibilité des acteurs et leur notoriété.

Ces nouvelles formes de partage sont au cœur des activités d’institutions de recherche telles que l’IRD, le Cirad et l’UCAD, qui se sont positionnés très tôt en faveur du libre accès aux publications scientifiques. Aujourd’hui, Ils mettent en place une politique d’ouverture des données issues de leurs recherches.

Autour des enjeux majeurs de la science ouverte, et en particulier dans les pays francophones du Sud, ce colloque présentera des politiques d’incitations internationales, nationales, régionales ou locales ainsi que des retours d’expériences pour encourager ou insuffler de nouvelles dynamiques en faveur d’une diffusion sans entrave des publications et des données de la recherche.

PROGRAMME DETAILLE (provisoire) 
INSCRIPTION 


Add comment

Log in or register to post comments