OER Communes Vetres: Agréger des ressources éducatives libres et vertes.

Le projet «OER communes vertes» a été lancé en 2010 et a pour objectif de construire et de soutenir une base de connaissances ouvertes pour des ressources éducatives sur des sujets environnementaux comme le changement climatique ou la pollution. L'initiative est soutenue par la recherche grecque orientée vers les PME agro-Know Technologies et l'ISKME américain (Institut pour l'étude de la gestion des connaissances dans l'éducation). Avec près de 40 498 ressources OER communes couvrant plusieurs types et catégories de matériaux qui peuvent être consultés individuellement.

L'outil prend en charge les enseignants et leur fournit un large éventail de ressources environnementales ouvertes licenciées (Communes créatives), une cote et la fonction examen, la possibilité de créer, partager et télécharger des ressources et  l'alignement des ressources sur les normes du tronc commun. Les apprenants peuvent bénéficier de collections internationales sur l'environnement, option de recherche avancée et des nuages ​​de tags, ainsi que la possibilité d'intéragir à travers le bookmarking social, le marquage, la notation et l'examen des contenus.

En raison du nombre élevé de visiteurs (> 30 000 par mois) les contenus publiés ont une grande visibilité. En outre les éditeurs obtiennent une rétroaction à leurs contenus téléchargés via un processus d'assurance de la qualité des politiques par des experts de l'éducation et des métadonnées.