Webinar@AIMS: Research4Life: La bibliothèque qui ouvre ses portes

La communauté des standards de gestion de l'information agricole (AIMS) en collaboration avec le programme Research4Life, sont heureux de vous annoncer un nouveau webinaire intitulé "Research4Life: La bibliothèque qui ouvre ses portes".

Ce webinaire aura lieu en français. Les webinaires en anglais et en espagnol ont déjà eu lieu et sont en ligne à présent (http://aims.fao.org/capacity-development/webinars).

A propos de ce webinaire

Le programme Research4Life est un partenariat public-privé entre l’OMS, la FAO, le PNUE, l’OMPI, les Universités Cornell et Yale, des partenaires technologiques et plus de 200 éditeurs scientifiques représentés par l’Association internationale des éditeurs de la STM.

Le programme fournit aux pays à revenu plus faible et moyen, un accès gratuit ou à faible coût aux plus grandes collections de publications en ligne. Les bibliothèques admissibles au programme bénéficient de plus de 68 000 revues scientifiques internationales, livres et bases de données dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’environnement et de la technologie.

L’objectif de Research4Life est de réduire l’écart des connaissances entre les pays industrialisés et les pays en développement.

Ce webinaire présente comment Research4Life fonctionne, comment le programme est structuré et qui peut se joindre au partenariat. Il donnera un aperçu de l’accès aux quatre programmes Hinari, AGORA, OARE et ARDI qui composent Research4Life.

De plus, il présentera brièvement la formation gratuite disponible sur les sites web sur les compétences des auteurs, les outils de gestion de référence mais aussi fournira des exemples de comment Research4Life fait la différence pour de nombreux établissements de recherche aujourd’hui.

Date

12 Avril 2016  - 11:00 Heures (fuseau horaire de Rome - Utiliser le lien de l’horloge mondiale[4] pour connaître le décalage horaire entre votre lieu et Rome, en Italie)

Présentateur

Christine Fresnel, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)

Christine Fresnel est en charge des ressources électroniques de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) depuis huit ans. Elle est le point focal pour les sites web de la bibliothèque de l’OMS et de Hinari. Après quatre années universitaires en Sociologie avec une spécialisation en Ressources Humaines, elle a travaillé en tant que chef de projet européen pour une compagnie privée. Elle a rejoint la bibliothèque de l’OMS en 2004.

Depuis quelques années, elle assiste l’équipe de Hinari pour le support technique. Elle apprécie particulièrement la collaboration avec les éditeurs dans le but toujours de satisfaire les utilisateurs de Hinari.

Enregistrement

La session est ouverte à tous mais les places sont limitées. Si vous êtes intéressés de participer au webinaire, veuillez envoyer un email à AIMS@fao.org en indiquant

votre nom
votre institution
votre email
votre pays

Soutenu par

Ce webinaire est parrainé par Research4Life, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture.

 

Add comment

Log in or register to post comments