D4Science a participé au récent Comité des pêches de la FAO

La semaine dernière, des représentants de plus de 115 pays ont assisté à la vingt-huitième session du Comité des pêches (COFI) qui s’est déroulée au siège de la FAO, à Rome. Les 520 délégués inscrits ont débattu du programme de travail du Département de la pêche et de l’aquaculture et des questions traitées dans le dernier rapport sur l’état de la pêche et de l’aquaculture dans le monde.
 
Le projet D4Science est important pour le COFI car il fournit un cadre dynamique permettant au Département de la pêche et de l’aquaculture de la FAO de former des partenariats avec des organisations ayant des mandats complémentaires. Ainsi, l’élaboration des directives internationales sur la pêche en haute mer (qui a été l’un des points de l’ordre du jour du COFI) bénéficiera du développement d’environnements collaboratifs virtuels de recherche dans les communautés d’utilisateurs scientifiques œuvrant dans les domaines de la pêche, de la biodiversité et de l’océanographie. 
 
Plusieurs manifestations et une exposition ont été organisées en marge de la vingt-huitième session. Il a été possible d’obtenir des informations sur le projet D4Science auprès du stand installé dans l’atrium de la FAO. Une affiche, des brochures, des magazines eStrategies et des copies de l’article ont été également mis à disposition. Quelques clichés de la manifestation sont venus s’ajouter à la galerie de photos D4Science Flickr.